Qu'est ce que le mécénat ?

Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou une activité d’intérêt général (culture, recherche, humanitaire…) = arrêté du 6 janvier 1989 ” relatif à la terminologie économique et financière “.

Il se distingue par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Le mécène apparaît donc de manière relativement discrète autour de l’évènement ou de l’action soutenue, mais il peut par contre afficher son soutien sur ses propres supports de communication.

Les différents mécénats peuvent prendre les formes suivantes : mécénat financier, mécénat en produits, mécénat de compétences et mécénat technologique.

Pourquoi devenir mécène de l'Association Noonan ?

Pour nous soutenir financièrement

Si vous voulez nous aider, que ce soit matériellement ou avec un partenariat direct ou indirect

Pour aider la recherche

Si vous voulez soutenir une association de patients atteints d'une maladie rare, et aider à la dissémination de la recherche et de l'information