Make a wish

  • Post category:Actualités

L’association Noonan a à cœur de soutenir les familles que la maladie n’a pas épargnées mais tient également à remercier ceux qui par leur engagement font vivre l’association et ses missions.

 C’est pourquoi elle s’est associée à l’association internationale Make a Wish pour que des enfants puissent concrétiser certains de leurs rêves. Ce mouvement mondial qui transforme des milliers de vies d’enfants gravement malades a été inspiré par le vœu d’un enfant : Chris, petit garçon de sept ans atteint d’une leucémie en 1980 à Phoenix aux États-Unis, et qui rêvait de devenir policier. 

Le souvenir de cette journée merveilleuse deviendra par la suite le World Wish Day, jour anniversaire de ce premier vœu fêté par toutes les organisations Make-A-Wish dans le monde entier.

 Make-A-Wish France a été créée en 2003 pour faire partie de ce mouvement. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU.

Une première famille de notre association a pu en bénéficier. C’est ainsi que Louise s’envolera pour la région parisienne afin de voir Mickey et Minnie à Eurodisney.

Une façon de mettre des étoiles plein les yeux, de la douceur et du rêve là où la maladie, les soins et les soucis du quotidien sont omniprésents.

En 2023 l’association soutiendra une à deux demandes de familles adhérentes dans la réalisation de leur rêve. Cela passera par une lettre de soutien et une aide à la rédaction du dossier de candidature. Comme l’explique l’association Make-a-Wish, il faut avoir entre trois et dix-huit ans, résider en France métropolitaine, être atteint d’une maladie grave, avoir un rêve qui puisse se réaliser, que la maladie n’empêche pas le transport et l’activité pressentie (des médecins de l’association évalueront ce point avec l’équipe qui prend en charge l’enfant) et ne pas avoir déjà réalisé de vœu avec une autre association. 

La magie fera le reste…

Pour l’association, « il ne faut pas voir le handicap comme une limitation des possibilités mais comme une ouverture vers le champ des possibles ».

Pour plus d’informations et si vous voulez candidater, vous pouvez dès à présent vous faire connaître par mail à assonoonan@gmail.com en décrivant brièvement la situation de votre enfant et la nature de son souhait ; ce jusqu’à 31 janvier 2023 à minuit. 

Le bureau de l’association Noonan étudiera les demandes et contactera tous les participants pour les informer. Nous enverrons par la suite à la personne retenue un dossier de candidature avec notre lettre de soutien. 

L’association Make a Wish se chargera du traitement du dossier, de l’évaluation médicale et, si vous êtes retenus, elle dépêchera deux bénévoles pour vous aider à formuler les aspects concrets de votre demande. 

Et si en 2023 vous mettiez un peu de rêve dans votre vie ?